Home Politique Gouvernement : Jean-Noël Barrot passe à l’Europe, Marina Ferrari prend sa place...

Gouvernement : Jean-Noël Barrot passe à l’Europe, Marina Ferrari prend sa place au Numérique

Nouvelle arrivante au sein du gouvernement de Gabriel Attal, la députée MoDem de Savoie Marina Ferrari est nommée secrétaire d’État chargée du Numérique. Elle remplace Jean-Noël Barrot, qui devient ministre délégué à l’Europe.

 
Dès ce jeudi soir, on connaissait les nouveaux ministres et secrétaires d’Etat venant compléter la première liste des personnalités du gouvernement Attal nommée il y a un mois. 
Inconnue du grand public, Marina Ferrari, députée de Savoie prend la place de Jean-Noël Barrot, nommée secrétaire d’Etat au Numérique auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.
 
« Merci au président Emmanuel Macron et au Premier ministre Gabriel Attal pour leur confiance qui m’honore et m’oblige, a-t-elle déclarée dans un post sur Linkedin. Je serai dès demain au travail avec Bruno Le Maire au service de notre économie numérique et des femmes et des hommes qui la font vivre : ils sont une force et une fierté pour notre pays.
Transformation numérique, régulation des réseaux sociaux, accès au très haut débit pour tous, souveraineté numérique : je poursuivrai avec détermination et humilité les chantiers engagés par Jean-Noël Barrot, Cédric O et Mounir Mahjoubi. »
 
Marina Ferrari est élue à l’Assemblée nationale depuis les dernières élections législatives, en 2022. Elle a fait des études de sciences politiques et de droit à Paris.
 
Jean-Noël Barrot est nommé ministre délégué chargé de l’Europe auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères. « Je quitte le ministère du Numérique avec la satisfaction d’avoir agi pour renforcer notre souveraineté technologique, sécuriser les Français en ligne et démocratiser l’accès au numérique« , a-t-il sobrement indiqué sur Linkedin.

 

 

 

Juliette Paoli