Home Solutions-Services Services C’PRO devient Koesio

C’PRO devient Koesio

Rate this post

Le changement de nom mi-septembre de C’PRO, un important bureauticien et intégrateur IT basé à Valence, est la première étape de son plan stratégique 2021/2024 présenté à ses 2700 collaborateurs lors d’un grand évènement festif à Cannes. Koesio vise le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2024.

Cette toute nouvelle identité révélée mi-septembre veut fédérer sous une même bannière les quelques 2700 collaborateurs de Koesio (ex-C’PRO) répartis dans 180 agences locales en France. Et pour cause, Pieric Brenier, le président et fondateur à Valence du bureauticien, a réalisé depuis 1991 près de 150 acquisitions pour transformer et diversifier l’entreprise vers l’IT. Positionné initialement dans l’impression, Koesio est devenu aujourd’hui le principal bureauticien français, voire européen, suite à ses multiples acquisitions de concurrents et de parc d’imprimantes, dont celle de son principal rival, Koden.

Et suite au rachat de plusieurs revendeurs IT, dont Quadria, un important intégrateur IT, C’PRO ouvre également l’ensemble des besoins numériques des entreprises (informatique, traitement documentaire, télécoms, solutions de gestion et financement). Koesio réalise désormais un chiffre d’affaires cumulé de 700 M€ et il prévoit d’atteindre 1 milliard d’euros d’ici 2024.

« En 30 ans, Koesio s’est construit en France en fédérant des entreprises qui ont conservé le sens de la proximité et de l’engagement, autour d’une expertise numérique unique. Aujourd’hui il est important de matérialiser cette expertise, cette singularité au travers d’une identité et d’une marque commune, pour nos clients et pour nos collaborateurs, qui sont l’essence de notre réussite », précise Pieric Brenier, PDG de Koesio.

Olivier Bellin